Très tôt attirée par les sciences humaines, et encore plus animée par la danse ; alors que je suis en license d'arts appliqués, en 2004, je crée le projet artistique "lapp'ART".
Un projet pluridisciplinaire écri en France, et réalisé au Canada, qui me permettra de danser durant 3 mois la bas.
Cette riche expérience confirmera mon désir de travailler avec le geste poétique qu'est la DANSE.
A mon retour du Canada, et durant 5 ans consécutifs je reçois l'enseignement de la formation professionnelle du danseur interprète du Centre Chorégraphique James Carlès, du Centre Art Dance International et du Centre de Développement Chorégraphique National de Toulouse en danse contemporaine.
En 2009, je m'installe à Albi et intègre le Service Jeunesse et insertion de la Ville pour y proposer des ateliers danse à visée éducatives et sociales aurpès d'enfants vivants en quartier défavorisé.
Ayant été formée essentiellement sur la technique de la danse, je me spécialise en 2010 en médiations chorégraphiques.
Inscrite dans mon cursus de Danse-thérapie et psychologie clinique et sociale à Toulon ; j'ai la chance de me former auprès d'Axelle Trinchero durant 3 ans ; formidable et humble danseuse interprète pour les plus grands acteurs de l'histoire de la danse (LACOTTE, BEJART, PIETRAGALLA, BRUMACHON … )
En 2012, je mène mes recherches sur la fonction de la musique en ateliers danse, qui aboutiront à l'écriture de mon mémoire de fin d'étude, et l'obtention de mon diplôme.
En parallèle, je propose mes ateliers danse loisir pour diverses écoles et developpe mon activité de médiateur chorégraphique auprès de plusieurs établissements.
Après plus de 15 ans sur le terrain, et engagée dans la danse dans les domaines de l'éducation, l'art, la santé et le social
Je maîtrise aujourd'hui :
les fondamentaux de la danse contemporaine et assure un cadre sécuritaire avec un positionnement particulier selon le public et le projet concerné
je manie mon outil de travail selon l' objectif commandé : occupationnel, éducatif ou thérapeutique
En 2021, après avoir travaillé pour le ministère de la justice en milieu carcéral pour mineur en danse et art-thérapie, et au sein de plusieurs établissements spécialisés :
je crée le Studio Annamaya, Ecole du Mouvement, au coeur d'un petit village à 5 minutes d'Albi, pour des atelieres plus doux et axés sur le bien-être.
Un lieu convivial, propice à l'expression de soi et à la création où l'on partage une philosophie singulière du mouvement.
Un endroit cosy et chaleureux.
Nous sommes 3 intervenants pour assurer ses activités, allant de la femme enceinte, la maman avec son bébé, le jeune enfant de 4 ans ... jusqu'à l'âge adulte pour plusieurs disicplines dans le domaine de la danse, du sport santé et du bien-être.
En 2022, je reçois ma certification de Professeure en Hatha Yoga auprès de l'Université internationale de Yoga et continue mes spécialisations. (Yoga restauratif, Yoga danse, Yoga aérien ... )
Aujourd'hui, après ma première grossesse et l'arrivée de mon bébé en 2023, il m'est naturel de plancher sur les bienfaits de la danse pour maman et son petit être et de positionner la danse dans le domaine de la maternité et la parentalité. Je me spécialise maintenant dans l'accompagnement en périnatalité en tant que danse-thérapeute - voir onglet Danse et Maternité