JE SUIS ...

Artiste danseuse, diplomée en Danse-thérapie et psychopédagogie du mouvement dansé,  certifée professeure en Hatha Yoga de l'université internationale de Yoga (Canada)

Très tôt attirée par les sciences humaines, les aventures de vie et encore plus animée par la danse,  à 21 ans, en 2004, je crée et porte de toute pièce, le projet artistique "lapp'ART". Un projet pluridisciplinaire conçu en France, qui verra le jour et se concrétisera au Canada.

Cette expérience formidable confirmera mon désir  de  travailler avec le geste poétique : le mouvement dansé !

À mon retour du Canada, je reçois durant 4 ans l'enseignement de formation professionnelle du Centre Chorégraphique James Carlès, du Centre Art Dance International et du Centre de Développement Chorégraphique National de Toulouse en danse contemporaine.

En 2009, je pose mes valises à Albi et crée ma propre structure itinérente, qui portera le nom de mon projet tremplin « lapp'ART » .

Avec elle, j'intègre le Service Jeunesse et insertion de la Ville d'Albi, en dispensant des ateliers danse en Maisons de Quartiers défavorisés.

En 2010, après un an de travail d'enseignement de la danse dans un cadre socio-culturel, je souhaite ajouter une corde à mon "arc-art" pour accompagner ce public "particulier".

Je décide alors de me former aux médiations chorégraphiques et artistiques et c'est à ce moment là, que je découvre une vision panoramique de la danse :

Inscrite dans mon cursus Danse-thérapie, psychologie clinique et sociale pour 3 ans  à Toulon ; j'ai la chance de me former auprès d'Axelle Trinchero ; Formidable et humble danseuse interprète pour les plus grands ( LACOTTE, BEJART, PIETRAGALLA, BRUMACHON … ) qui ne cessera de m'encourager dans cette voie.

En 2012, je mène mes recherches sur la fonction de la musique en ateliers danse dans un cadre de soin, qui aboutiront à l'écriture d'un mémoire, et à l'obtention de mon diplôme d'art-thérapeute spécialisée en danse-thérapie, médiations chorégraphiques et psycho-pédagogie du mouvement dansé. En parellèle j'enseigne la danse loisir dans diverses structures et nottament des ateliers de création chorégraphique.

Après plus de 10 ans sur le terrain, je suis engagée dans mon travail dans le domaine de :

  • l'éducation : danse adapté, danse loisir, médiations
  • l'art : création chorégraphique
  • la santé : bien-être, mieux-être de la santé mentale et physique par le mouvement
  • le social : lien et insertion sociale, divertissement

Mon métier me demande de maîtriser :

  • les fondamentaux de la danse contemporaine et de savoir poser un cadre sécuritaire et assurer un positionnement particulier selon le public et le projet
  • de savoir manier mon outil de travail qui est le mouvement dansé selon l' objectif commandé : occupationnel, éducatif, thérapeutique

 

Je travaille :

Essentiellement au Studio Annamaya à l'école du mouvement ; que j'ai crée fin 2021 :

un lieu propice à l'expression de soi et à la création dans lequel est proposé un éventail de disciplines avec plusieurs intervenantes. Un lieu qui partage une une philosophie particulière du mouvement ; celle de se mettre en mouvement pour être (et non pour paraître). Aussi, un lieu inclusif qui accueille des enfants atypiques et établissements spécialisés. Un endroit cosy et convivial où chacun évolue à son rythme et en confiance.

J'y assure les ateliers d'éveil et d'initiation au mouvement dansé, les ateliers chorégraphiques axés sur la composition et l'interprétation, les cours de Yoga danse et encadre les ateliers de danse adaptée, inclusive et thérapeutique. (groupe et individuel)

 

En 2022, je reçois ma certification de Professeure en Hatha Yoga auprès de l'Université internationale de Yoga. 

Aujourd'hui, je suis la "maman" du Studio Annamaya et danseuse-intervenante au sein de diverses structures de soins, d'accueil, carcérales, sociales.(lorsqu'elles ne peuvent se déplacer)

Je rassemble mon expérience, mes outils et mes compétences au sein de mes ateliers et divers projets au service de l'être humain.

 

 

Pourquoi choisir le Studio Annamaya ? Parce que c'est une école fondée au profit de la personne dans sa globalité et non de la performance. Au Studio Annamaya, la compétition n’a pas sa place car elle est portée par un sentiment humaniste.
Les participants sont considérés et l’enseignement sert autant à la danse qu’au développement de soi.