Danses urbaines avec le hip hop ou l'afrovibe KIDS ? Yoga danse ou bien atelier chorégraphique ?                                               3 Styles à découvrir sur une année !

 

A 8 ans, c'est le moment de découvrir les 3 disciplines que nous proposons aux enfants à partir de 9 ans :

 

- Danses urbaines avec le hip hop en alternance avec l'afrovibe KIDS  :  Un ensemble de plusieurs danses sur un fond musical de type rap, Rn'B ou  style Afro caribéen.

Ces variétés ont en commun leur objectif : avant de chercher la beauté du mouvement, les  danses urbaines comme le hip-hop et l'afrovibe Kids, permettent de s'exprimer, de développer la créativité d'un enfant et de se dépasser ! Ces danses sportives nourrissent l'esprit de groupe de par leur philosophie en lien avec leurs racines ; c'est un moment d'échange et de partage entre danseurs.

 

- Yoga danse :

Le Yoga danse des enfants sera différent du yoga danse des adultes ... Mais à l’âge de 8 ans, nous pouvons toutefois commencer à nous diriger vers des séances plus structurées avec une exécution de postures plus précises, l'apprentissage de séquences chorégraphiées, des jeux, des créations de mandalas, des exercices de respiration et d'attention, et toujours de manière ludique.

L'apprentissage de la danse s'appuiera sur la philosophie du Yoga ; un état d'esprit de Yogi où la compétition n'a pas sa place, qui conduira  l'enfant vers des valeurs humanistes. Cette discipline permettra à l'enfant de trouver des outils de développement personnel tout en explorant son potentiel de créativité, dans un cadre joyeux et soutenant.

 

- l'atelier chorégraphique du mouvement dansé contemporain :

Chaque atelier permet d'affiner la conscience du corps, le rapport à l'espace et à la musique avec un travail de petites séquences dansées imposées, d'improvisation guidée et d'initiation à la composition chorégraphique à l'aide de différents outils pédagogiques destinés aux plus jeunes. (images, jeux de cartes, supports vidéos, contes, accessoires ... )

Dans cet atelier, l'imagination est stimulée par des dispositifs amenant le jeune danseur à développer son langage corporel et poétique, et à trouver un espace de création, d'exploration et d'expression de soi. Les travaux en petits groupes favorisent l'échange et la confiance. Ceci dans un cadre soutenant, dans la bonne humeur et le plaisir de danser à l'unisson !

 

 

0211

Quand ?

Mercredi

de 15h à 16h

Je prends contact avec le studio maintenant !

Écrivez-nous dès aujourd'hui !